Peugeot Peugeot 806 Procar

Peugeot - Peugeot 806 Procar · Gipimotor
  • année de production

    1995

  • carrosserie

    Blanc

  • intérieur

    Blanc

Folie pure ou génie publicitaire? 25 ans plus tard, Spa Francorchamps cherche encore la réponse. Alors en charge du budget publicitaire Peugeot et du championnat Procar, Pascal Witmeur décide de tenter l’impossible et de prouver qu’un monospace Sochalien n’est pas une vulgaire camionnette.

peugeot-806-r-3-4avg.jpg
dsc_9089.jpg
peugeot-806-r-3-4-ard.jpg

Préparée à partir de mai 1995 et en vue des 24h de Spa Francorchamps, ce Peugeot 806 fut confié à Kronos Racing avec le soutien de Peugeot. Plongeant dans la banque de pièce victorieuse de la 306 Maxi et de la 406 Supertourisme, ce monospace gardera son châssis mais recevra un moteur 2.0L de 280 chevaux et des trains roulants haute performance. Cette préparation hors norme propulsera le trio E.Bachelart/Ph.Vermeullen/P.Witmeur en 6eme ligne pour le départ.

dsc_9076.jpg
peugeot-806-r-face.jpg

Rencontrant divers problèmes due aux exigences très spécifique d’un véhicule si singulier, la voiture ne finira pas la course mais aura marqué l’histoire de Spa Francorchamps. 

Pascal Witmeur : “A chaque passage dans le Raidillon, les gens applaudissaient [...] Elle plaisait au public car outre le fait qu’elle était atypique, elle se mettait souvent sur deux roues.”

dsc_9067.jpg
dsc_9084.jpg

La voiture est visible chez Gipimotor (Evere - Belgique), uniquement sur rendez-vous.

Plus d’informations ? Contactez-nous.

Envoyer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.