Ferrari 250 GT Drogo

-
année de production
1960
-
carrosserie
Grey/Blue
-
intérieur
Grey
Piero Drogo et son entreprise ont marqué les années soixante par l’impressionnant level de leur artisanat et la singularité de leurs creations. Disparaissant à la fin de la décennie, l’impressionnant bien que breve Carrozeria Sports Car produira quelqu’une des plus incroyables voitures de l’époque incluant le célèbre « Breadvan », la victorieuse 330 P4 et cette élégante 250 GT Drogo !



Cet exemplaire en particulier, basé sur une 250 GT Pininfarina livrée en Suisse en 1960, fut raccourcie par Vaccari et re-carrossée par Piero Drogo en 1965. La voiture évoluera encore en 1973 quand son propriétaire, Mr Siebenthal modifia l’avant pour ressembler à une GTO.


Présente au Geneva Motor Show de 1985, cette voiture fut ensuite achetée Mario Caliceti qui l’engagea dans diverses courses. Partant d’Europe pour le Mexique en 2004, la voiture sera engagé dans la Monterey Car Week la meme année. De retour en Europe, la voiture sera fréquemment engagée dans les plus prestigieuses courses incluant Goodwood et le Greatest Trophy de Peter Auto.


Entièrement révisée mécaniquement, cette voiture a un nouveau moteur par Patella and l’ensemble des autres composants mécaniques par Roelofs. Engagée en compétition (avec succès) et entretenue par Gipimotor, cette Ferrari 250 GT Drogo est prête à courir.
La voiture est visiblement exclusivement chez Gipimotor (Evere - Belgique) uniquement sur rendez-vous.