Chevrolet Corvette C2

Chevrolet - Corvette C2 · Gipimotor
  • année de production

    1964

  • carrosserie

    Dark Blue

  • prix

    159 000 €

Depuis son introduction mondiale en 1953, la Corvette a toujours aspiré à être « la seule vrai voiture de sport americaine » malgré un interdiction de toute competition officielle par Chevrolet. Bataillant avec cette interdiction, les pilotes amateurs et professionnels prendront tout de meme part à la compétition dont Le Mans, donnant à la firme de Detroit l’image sportive qu’ils cherchaient. Inspirée par le concept Mako Shark, la 3eme generation de Corvette fut la premiere à bénéficier d’une etude aérodynamique pour son design ainsi que de nombreuses autres innovations. Pic de l’histoire automobile, la voiture fut aussi la voiture des Astronautes, Neil Armstrong, premier homme sur la lune, étant un propriétaire d’une C2 lui aussi !

dsc_3586.jpg
dsc_3594.jpg
corvette-144-profile-d.jpg

Cette voiture en particulier, construite en 1964 à l’usine de Saint Louis en tant qu’une 357ci pour la route fut achetée via Claremont Corvette (GB) au debut des années 2000 et restaurée puis transformée en version Big Block, frein a disque et complètement competition. Avec un chassis renforcé, la voiture fut apprêtée pour recevoir un moteur Pete Knight accouplée à une boite de vitesse M22. 

Propriété de Adam Singer a partir de 2008, la voiture participera au Spa Six Hours en 2009 et 2011 mais aussi à la course de Dijon du championnat 2013 du GTSCC. Préparée a l’époque par le RW Racing Service, la voiture sera vendue au precedent propriétaire via William I’Anson ltd.

dsc_3555(2).jpg
dsc_3566(2).jpg

Enchérissant sur la voiture deja exceptionnelle, le precedent propriétaire développa la voiture en profondeur avec plus de 200 000 euros de travail de développement, pieces de reserve et travail sur la fiabilité. Dans ce processus, la voiture sera engagée en competition comme il se doit avec des participations en 2016 et 2019 au Spa Summer Classic, en 2018 au Spa Six Hours, en championnat NK HTGT et Peter Auto mais aussi des courses à Zandvoort et Copenhague.

Tres bien entretenue pendant les 7 ans ou la voiture fut sa propriete, dont des travaux effectués par Gipimotor, la voiture deviendra une voiture extrêmement fiable avec un beau palmares sans la moindre concession en terme de couts ou de pieces.

dsc_3558(2).jpg
corvette-144-3-4ard.jpg

Acquise par Gipimotor en November 2022, la voiture recevra un check complet et est proposé prete à courir avec un PTH valide jusque’en 2026 ainsi qu’un lot de piece complet incluant freins, boite de vitesse, embrayage, un moteur de reserve et bien plus.

Avec 540ch sous la pédala de droite, un look radical et la singularité comme allée, ce voiture pour jouer devant est une chance de courir avec quelque chose de different pour une fraction du prix qu’elle a couté à developper. Une voiture idéale pour le Sixties Endurance de Peter Auto ou les Spa 3 Hours. 

Voiture visible en nos locaux (Evere - Belgique) sur rendez vous uniquement.

Plus d’informations ? Contactez-nous.

Envoyer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.