Gipimotor trois fois plutôt qu’une au départ du Tour Auto Optic 2000 !

Gipimotor trois fois plutôt qu’une au départ du Tour Auto Optic 2000 !  · Gipimotor

Comme d’innombrables autres épreuves de prestige, le Tour Auto Optic 2000 mis sur pied par Peter Auto a été postposé en raison de la pandémie mondiale de Covid-19. Habituellement disputé au printemps, il prendra son envol ce mardi à l’aube, pour un millésime de fin d’été au cours duquel le soleil devrait se montrer généreux.

_jm16577.jpg
_jm21722.jpg

Ce lundi, les quelque 195 voitures en ordre d’engagement étaient rassemblées dans le Grand Palais, à un jet de pierre des Champs Elysées, afin de permettre au public de s’en mettre plein la vue. Et si le plateau est moins international que par le passé – encore et toujours les restrictions liées à la situation sanitaire -, l’équipe Gipimotor de Christophe Van Riet est bien sûr de la partie, et plutôt trois fois qu’une… 

Dans la catégorie VHC, mise en évidence par l’organisation, les Français Damien Kohler et Sylvie Laboisne se produiront pour la première fois avec l’une des Shelby Cobra 289 de l’équipe belge, et on peut s’attendre à une montée en puissance progressive.

_jm21750.jpg

Gipimotor alignera également l’unique Ford GT40 au départ de cette édition 2020, bolide que se partageront les Français Philippe Vandromme et Frédéric Vivier. Alignée en G/H/I, la belle américaine n’a aucune chance de passer inaperçue sur les spéciales, sur les circuits et aux villes étapes. 

C’est aussi dans cette catégorie que sont engagés les Français Laurent et Clément Polan, qui tenteront de se distinguer avec une Porsche 911 Carrera RSR 2,8 litres de 1973.

Le Tour Auto Optic 2000 débutera ce mardi par une première étape reliant Paris à Clermont-Ferrand, avec un départ officiel sur l’Autodrome de Linas-Monthléry, et déjà des premières épreuves sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Cap ensuite sur Limoges (avec le superbe circuit de Charade pour entamer la journée), Toulouse, Pont de Gard et le Circuit Paul Ricard, où sera jugée samedi l’arrivée. On vous tient bien sûr au courant des performances des équipages battant pavillon Gipimotor.

Plus d’informations ? Contactez-nous.

Envoyer