Belles prestations lors de Monza Historic & Spa Six Hours

Belles prestations lors de Monza Historic & Spa Six Hours · Gipimotor

Les voitures engagées par Gipimotor, le spécialiste belge des voitures anciennes, ont fourni de belles prestations lors des meetings Monza Historic (21-22 septembre) et Spa Six Hours (28-29 septembre), avec à la clé des podiums et des premiers roulages concluants.

Lors du meeting Historic Monza organisé par Peter Auto, Gipimotor a engagé sa nouvelle Ford Mustang GrA dans la catégorie Heritage Touring Cup et entre autres, une Cobra Shelby 289 en Sixties’ Endurance.

Pilotée par Jean-Michel Martin, quadruple vainqueur des 24 Heures de Spa, et son frère Philippe, la Mustang No.123 s’est qualifiée septième au général et deuxième des Groupe A. Malgré une surchauffe moteur pendant l’épreuve, Gipimotor est enchanté par le niveau de performance de la voiture et va continuer de travailler pour améliorer sa fiabilité.

Thierry de Latre du Bosqueau et Christophe Van Riet se sont emparés de la pole position de la catégorie Sixties avec la Cobra Shelby 289 préparée par Gipimotor. La voiture a de nouveau démontré tout son potentiel pour jouer la gagne mais un problème d’alternateur lors de la course de deux heures n’a pas permis au duo de faire mieux que troisième sur 55 engagés.

123-3420.jpg
022-4998.jpg

À Spa-Francorchamps, Gipimotor a présenté quatre voitures dans les plateaux Spa Six Hours Endurance, FIA Master Sports Car Championship, U2TC – Historic Touring Car Challenge Trophée Tony Dron et Historic Grand Prix Cars Association.

Engagés avec une Cobra Shelby dans la course Spa Six Hours Endurance, Van Riet et De Latre du Bosqueau se sont qualifiés à une très belle 11ème place au général et premiers de la catégorie GTS12. Le duo a franchi la ligne d’arrivée en sixième position et deuxième de sa catégorie après une course très disputée qui a regroupé pas moins de 100 participants !

Après s’être élancé depuis la 27ème place sur la grille de départ du plateau Historic Grand Prix Car Association, De Latre du Bosqueau a terminé 16ème avec une Cooper T45. Associé à son fils pour l’épreuve Historic Touring Car Challenge, le duo a très bien roulé et s’est emparé de la huitième position au général à bord de la Ford Escort Mk1 No.51.

Van Riet s’est qualifié sixième en FIA Masters Sports Car Championship avec une Lola T70 ; il a ensuite pris un très beau départ, remontant jusqu’à la troisième place avant de devoir abandonner en raison d’un problème moteur.

030-3077.jpg
171-0370.jpg

Prochain rendez-vous pour Gipimotor, les Dix Mille Tours du Castellet, dernière manche du championnat Peter Auto, qui se dérouleront les 19 et 20 octobre prochains.

Plus d’informations ? Contactez-nous.

Envoyer