Ferrari 250 GT Pininfarina

Ferrari - 250 GT Pininfarina · Gipimotor
  • année de production

    avr. 1959

  • carrosserie

    Grigio Fumo

  • intérieur

    Pelle Rossa

L’une des 343 produites, cette Ferrari 250 GT Pininfarina fut un tournant important pour la marque d’Enzo qui était habituée à ne pas dépasser les 100 exemplaires par an. Produite de 1958 à 1961, la « PF » bénéficiera des nouvelles usines de Pininfarina à Grugliasco. Surclassant la concurrence essentiellement anglais, grace a son faible poids et son puissant V12, la voiture restera un classique indémodable.

session-studiof-250-3-4arg.jpg
session-studiof-250-profile-d.jpg
dsc_3932.jpg

Cet exemplaire en particulier, le chassis #1201GT fut produit en 1959. Livré en avril de la meme année directement par l’usine à New York via Chinetti Motors, la voiture retournera en Europe dans les années 1990. Achetée par le collectionneur Italien Mr Prevosti, ce dernier commissionnera les Carrozeria Bossini pour restaurer l’intérieur et la carrosserie. Revendue en 2007, la voiture ira directement chez Italauto en Hollande pour une restauration mécanique complete.

dsc_3959.jpg
dsc_3914.jpg

Entretenue et préservée en parfaite condition, cette élégante Ferrari est bien évidement Matching number et certifiée par Ferrari Classiche. Disposant d’un passeport FIVA cette voiture est prête à prendre la route. 

 Voiture disponible exclusivement chez Gipimotor (Evere - Belgique) sur rendez-vous uniquement.

Plus d’informations ? Contactez-nous.

Envoyer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.