BMW 528 GrA Gitanes

BMW - 528 GrA Gitanes · Gipimotor
  • année de production

    1982

  • carrosserie

    Blue Gitanes

  • intérieur

    White

Forts de 8 victoires aux 24h de Spa Francorchamps, BMW avait pour seul but en 1982 une neuvième victoire sur l’épreuve ardennaise. Travaillant avec les meilleures équipes et les meilleurs pilote, la marque bavaroise décrochera une victoire écrasante en occupant les 6 premieres places au bout de 24 longues heures.

session-studio-528-3-4ard.jpg
dsc_4106.jpg
session-studio-face.jpg

Néanmoins, dans cette domination sans partages, les yeux des spectateurs et des medias n’étaient pas braqués sur l'équipage vainqueur mais sur la deuxième BMW au classement !

Bien que 3 tours derriere la plus haute marche du podium, la BMW 528 GrA préparée par Waterloo Motors arborait, en plus de sa robe Gitanes, le nom de Jean Louis Trintignant !  

dsc_4105.jpg
session-studio-528-profile-d.jpg

Idole du cinema et pilote amateur respecté, il fut associé aux très professionnels Thierry Tassin et Jean Pierre Jarrier. Incarnant la touche glamour de l’épreuve et répondant avec enthousiasme aux interviews, Trintignant marqua les esprits et assuma humblement son role dans cette performance sportive impressionnante. 

Parfaitement restaurée par Gipimotor, cette BMW 528 GrA « Gitanes » est l’une des témoins d’une domination autant sportive que médiatique de la marque Bavaroise et son équipage.

Livrée prête à courir, ce monument historique est éligible dans l’ensemble des championnats HTC.

Voiture visible chez Gipimotor (Evere - Belgique) sur rendez-vous uniquement

Plus d’informations ? Contactez-nous.

Envoyer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.