Fiat 600 Multipla

Fiat - 600 Multipla · Gipimotor
  • année de production

    sept. 1961

  • carrosserie

    Rosso Bordeaux/Giallo

  • intérieur

    Beige

  • prix

    32000 €

Aussi adorable qu’il fut innovant pour l'époque, le Fiat 600 Multipla c’est avant tout la genèse d’un segment devenu incontournable dans le marché automobile. Ce premier « monospace » de l’histoire, présenté en 1956 au Salon de Bruxelles sera produit exclusivement en Italie. 


dsc_4050.jpg
dsc_4064.jpg
dsc_4029.jpg

Entre 1956 et 1965, les usines italiennes produirons 140 000 de ces voitures économiques, destinées à (re)motoriser une Europe d’après guerre. Offrant différentes variantes, la voiture sera accessible aux familles parfois nombreuses (six sieges) mais aussi déclinée dans diverses versions purement utilitariste. Van de livraison, marchand ambulants, taxis etc. Le petit Multipla sera la cheville ouvrière d’une Italie en pleine renaissance.

dsc_4031.jpg
dsc_4047.jpg

Cet exemplaire en particulier, ancien taxi italien, est l’un des rares exemplaire ayant gardé toute sa prestance. Parfaitement entretenu et restauré par son propriétaire méticuleux, cet exemplaire en parfait état attend son prochain propriétaire pour prendre la route au rythme de la Dolce Vita. 

Voiture visible chez Gipimotor (Evere - Belgique) sur rendez vous uniquement

Plus d’informations ? Contactez-nous.

Envoyer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.