Ferrari Testarossa US

Ferrari - Testarossa US · Gipimotor
  • année de production

    déc. 1989

  • carrosserie

    Nero

  • intérieur

    Crema

  • kilomètres

    42023 km

  • prix

    100000 €

Avec un Flat-12 puissant et un design qui restera le stereotype Ferrari, la Testarossa est bien plus qu’une voiture. Cette Ferrari fut et reste encore une ambassadrice d’une ere, d’un « art de vivre », d’une période d’opulence. Dessinée par Fioravanti pour le compte de Pininfarina, la Ferrari Testarossa hérita le Flat-12 dérivé de la Formule 1 de la 512 BB et etait, avec la F40, l’une des dernières « vrai » supercar avant l’introduction d’aides à la conduite et les nouvelles technologies.

dsc_0957.jpg
dsc_0971.jpg
dsc_0990.jpg

Summum de ce qui pouvait être fait, la Testarossa était une voiture pour conduire et être vu. Des routes de l’Italie aux projecteurs d’Hollywood, cette voiture iconique était une star de son époque.  Malgré le succès de Miami Vice, seules 2100 Testarossa furent officiellement vendues aux USA.

dsc_0979.jpg
f-testarossa-usa-3-4ard.jpg

Cette voiture en particulier, l’une des 261 en specification US vendue en 1989 est disponible dans la rare combinaison Nero avec un intérieur cuir Crema et des tapis Bruciato. 

Récemment sujette à un entretien méticuleux (courroies incluses), cette Testarossa immatriculée en Belgique est prête à prendre la route à nouveau. 

La voiture est visible chez Gipimotor (Evere - Belgique) sur rendez-vous uniquement.

Plus d’informations ? Contactez-nous.

Envoyer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.